Tout ce qu'il faut connaître avant de purifier et recharger une pierre

Dans: Blog Le bol enchanté Date: Commentaire: 0 Vu: 555

Au-delà de leur beauté et de leur élégance, les pierres naturelles sont dotées de multiples propriétés bienfaitrices. La purification et le rechargement d’une pierre sont des étapes clés. Le bol enchanté vous accompagne pour entretenir vos pierres naturelles à moindre coût et de façon efficace.

Comment purifier et recharger une pierre ?

Pour profiter durablement des bienfaits de vos pierres naturelles, il est indispensable d’en prendre soin. Vous souhaitez savoir comment purifier et recharger une pierre ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir.

Quand faut-il recharger une pierre ?

En première intention, il est nécessaire de recharger une pierre dès son achat, après une purification préalable. Par la suite, il est recommandé de recharger sa pierre après chaque utilisation. Pour les pierres portées en bijoux (bracelet, collier, pendentif,...), il est préconisé de les purifier et de les recharger en moyenne une fois par semaine. 

Purifier une pierre : comment faire ? 

Avant d’aborder la méthode de purification d’une pierre, il est utile de savoir que les pierres ne peuvent pas se charger à 100%. Lorsqu’une pierre se charge en énergies à 75%, elle dégage ce qu’elle a déjà absorbé, d’où l’importance de purifier chaque pierre de façon régulière. D’autre part, il existe différentes méthodes pour purifier une pierre (eau, sel, encens, sauge,...). On vous explique comment faire pour purifier votre pierre avec une méthode simple et peu coûteuse :

La purification d’une pierre au sel sans contact

Purifier une pierre est une étape indispensable qui est à répéter fréquemment. Sans cette action régulière, votre pierre reste chargée en énergies négatives et perd en efficacité. De nombreuses techniques de purification permettent de décharger facilement les pierres naturelles. 

Néanmoins, chaque pierre est unique et plus ou moins sensible à l’étape de la purification. Pour avoir la certitude de conserver votre pierre intacte dans la durée, nous vous conseillons d’employer la méthode de purification au sel sans contact

Ce procédé de purification puissant et profond enlève toutes les énergies négatives accumulées par les minéraux (malachite,...). Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser du sel de Guérande, du gros sel ou tout autre type de sel extrait de mines de sel. Voici la technique à appliquer pour purifier une pierre au sel sans contact :

  • Préparer un lit de sel : le principe consiste à placer le sel dans un récipient pouvant contenir environ 5 fois le volume des pierres naturelles à purifier.
  • Placer un linge sur le sel :  recouvrez le sel d’un linge ou d’un essuie-tout. 
  • Poser la pierre à purifier sur le linge ou l’essuie-tout
  • Laisser poser votre pierre : 24h de pose sont conseillées lors de l’achat ou pour une pierre fortement chargée en énergies négatives. Dans le cadre d’une purification régulière, un temps de pose de 2h est suffisant. Pour information, le linge entre les pierres naturelles et le sel n’influence pas la qualité de la purification.

    Bon à savoir : La méthode de purification au sel sans contact purifie une pierre en profondeur. Vous pouvez alterner avec d’autres méthodes plus douces (encens, bol tibétain,...). Pour augmenter le bénéfice de la purification, il est aussi conseillé de placer une intention de purification sur votre sel en posant vos mains au-dessus.

    Où recharger ses pierres ?

    Une fois purifiée, vous pouvez recharger immédiatement votre pierre naturelle (oeil du tigre, malachite,...). De manière générale, la méthode de rechargement d’une pierre par les astres est simple et peu contraignante. De toute évidence, il n’existe pas de contre-indication pour un rechargement par la lune, contrairement au soleil pour certaines pierres naturelles. 

    Il est préférable de déposer vos pierres à la lumière de la lune, selon son évolution. Avant la pleine lune par exemple, son énergie est au maximum. Ce facteur énergétique n’est pas toujours idéal, sauf si vous ressentez un lien particulier avec la pleine lune.

    Rechargement d’une pierre par le soleil

    Le rechargement d’une pierre par le soleil est adapté à un grand nombre de pierres naturelles. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser cette technique de rechargement pour les pierres claires. Le risque de décoloration est élevé et irréversible. L’améthyste ou le quartz rose tolèrent mieux le rechargement par la lune, avec une exposition à la lumière lunaire.  

    À noter que le temps de rechargement par la lune est de 3h, au minimum, ou toute une nuit. Ce procédé de rechargement n’impose pas de temps maximum. Quant au rechargement d’une pierre par le soleil, sa durée peut aller jusqu’à une matinée. Pour aller plus loin, le livre de Johann Chevillard & Isabelle Cerf “S’ouvrir à l’énergie des pierres”, aux Éditions Exergue, vous propose une approche claire et pratique et approfondie de la lithothérapie. 

     

    En bref, vous savez à présent comment purifier et recharger une pierre. Vous êtes à la recherche de votre pierre pour profiter des bienfaits de la lithothérapie ? Notre boutique regroupe une multitude de pierres naturelles à porter sous différentes formes (bracelets de chemin de vie, pendentif,...).  

    Commentaires

    Mettre un commentaire