Tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur oracle divinatoire

Dans: Blog Le bol enchanté Date: Commentaire: 0 Vu: 175

Au-delà d’un aspect esthétique séduisant, il est important de choisir un oracle divinatoire avec lequel vous vous sentez en harmonie. Face à la multitude de jeux d’oracles disponibles, notre objectif est de vous aider à choisir l’oracle divinatoire qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

Quel est le meilleur oracle divinatoire ?


Depuis l’Antiquité, les jeux d’oracles divinatoires guident les individus en quête de réponses sur leur avenir. Vous souhaitez savoir quel est le meilleur oracle divinatoire ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir. 

 

Qu’est-ce qu’un oracle divinatoire ?

L’origine du mot oracle est issue du verbe latin orare qui signifie “parler”. Dans ce contexte, ce mot prend tout son sens. L’oracle fait aussi référence à une connotation symbolique qui se rapporte au divin. La vision historique de l’oracle divinatoire remonte à la période de la Grèce Antique.  

 

À cette époque, l’oracle divinatoire était utilisé par les individus qui agissent en tant que médiateurs pour renvoyer la parole des dieux. Dans cet ordre d’idées, les cartes servent de support pour permettre aux initiés de comprendre les désirs divins. En quelque sorte, l’oracle peut être un jeu de cartes et un outil de voyance à la fois.  

Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

L’oracle et le tarot disposent d’un point en commun : sur base d’une méthode de divination de cartes, ils peuvent prédire l’avenir. En contrepartie, une différence principale les distingue. L’oracle n’impose pas de règles précises d’utilisation. À l’inverse, le tarot nécessite une certaine maîtrise de la cartomancie pour pouvoir interpréter la signification des cartes. 

 

De manière générale, les cartes des oracles divinatoires sont simples à interpréter et elles apportent des réponses plus rapides. En d’autres termes, il est à la portée de tous de pouvoir réaliser la divination de son avenir avec un oracle divinatoire.  

 

D’ailleurs, chaque jeu d’oracle divinatoire est destiné à une utilisation spécifique. Dans cette optique, il est tout à fait normal de constater que le nombre de cartes et les interprétations varient. Par ailleurs, chaque oracle correspond à une vibration qui oriente son utilisateur vers une divination.   

Comment bien choisir son oracle ?

Pour bien choisir son oracle, il est indispensable de déterminer avant toute chose le but de cet outil divinatoire. Pour orienter votre recherche, voici notre sélection d’oracles divinatoires, en fonction des résultats attendus :  

 

  • Oracle de Gaïa (45 cartes) : Gaïa est le nom de la déesse Mère de la Terre dans la mythologie grecque. Grâce à cet oracle, vous pouvez vous orienter vers la paix, l’amour et la guérison. En optant pour le tirage d’une ou plusieurs cartes, l’oracle de Gaïa vous offre un champ infini des possibles pour vous imprégner de pensées positives et de sagesse.
  • Oracle de Belline (53 cartes) : cet oracle est idéal si votre objectif est la divination de l’avenir. L’oracle de Belline regroupe la symbolique des énergies planétaires et universelles. L’oracle de Belline concentre également les influences qui agissent sur les prises de décisions et événements de la vie, dans le but de dévoiler l’avenir ou pour le développement personnel de son propriétaire.
  • Petit oracle des Anges (55 cartes) : ce petit oracle est efficace pour éclairer son avenir sous forme de guidance et de développement personnel. Les Anges vous apportent notamment des messages d’amour, de protection et de guérison, au travers de réponses claires, pour vous aider à prendre la meilleure décision. L’oracle des Anges sert à développer votre mental et votre spiritualité pour mettre en lumière la meilleure version de votre être intérieur.    

     

    Voici un aperçu des oracles les plus connus et les plus performants. Pour information, les oracles divinatoires sont destinés à une utilisation précise (divination, guidance, conseil, accompagnement pour le développement personnel,...). D’autre part, un lien se crée entre l’oracle divinatoire et vous au fil du temps. 

    À travers la succession de tirages, un sentiment de confiance s’installe. L’oracle divinatoire vous délivre également des réponses de plus en plus claires. Quant aux conseils que l’oracle divinatoire vous fournit, ils sont à chaque fois plus pertinents et précis. 

    Conseils pour choisir le meilleur oracle divinatoire

    Oracle divinatoire pour débutant : lequel choisir ?

    Pour débuter avec un oracle divinatoire, il est essentiel de se diriger vers une méthode de divination simple. Objectivement, certains jeux d’oracles vous permettent de tirer une seule carte et de l’interpréter pour découvrir par exemple votre énergie du jour. De cette manière, votre oracle divinatoire vous apporte une guidance sous forme de défi, de conseil ou encore, d’une mise en garde. 

     

    Ce qui importe, c’est le message que l’oracle vient vous apporter. Vos émotions et ressentis sont vos meilleurs alliés pour guider votre chemin de vie. Pour aller plus loin, voici les principaux oracles divinatoires pour débutants avec lesquels vous pouvez vous initier en toute simplicité : 

    • Oracle de la puissance sacrée (33 cartes) : cet oracle est parfait pour débuter l’art divinatoire. Avec un nombre de cartes restreint et un livret explicatif (méthode de tirages, signification des cartes,...), l’oracle de la puissance sacrée vous accompagne de façon simple pour éveiller votre puissance féminine sacrée. D’ailleurs, la particularité de cet oracle est que vous pouvez interpréter l’avenir et le créer dans le même temps.
    • Petit oracle des Fées (55 cartes) : depuis la nuit des temps, les Fées nous accompagnent en toute discrétion. Pourtant, ce sont de véritables conseillères qui protègent et portent l’espoir.
    • Oracle des Astres (53 cartes) : ce jeu vous incite à vous connecter aux énergies qui émanent de l’univers. Les illustrations de cet oracle séduisent des utilisateurs toujours plus nombreux.

    Meilleur oracle divinatoire : ce qu’il faut retenir 

    • Le meilleur oracle divinatoire est celui qui correspond à votre personnalité. Le choix de votre oracle divinatoire dépend surtout de votre objectif. L’utilisation que vous souhaitez en faire est à prendre en compte pour choisir l’oracle le plus adapté à vos attentes.
    • La différence principale entre les tarots et les oracles divinatoires est que les oracles divinatoires sont simples à utiliser. Il est à la portée de tous de pouvoir s’initier aux jeux de cartes des oracles. Toutefois, la pertinence des réponses apportées par les oracles divinatoires est propre à chaque utilisateur. Il est indispensable de se fier à ses ressentis personnels.

     

    En finalité, vous savez à présent quel est le meilleur oracle divinatoire qui peut éclairer votre avenir. Concrètement, le meilleur oracle est celui qui vous ressemble. Notre boutique vous guide vers l’oracle divinatoire qui répond le mieux à vos besoins. Fiez-vous à votre instinct. Il est bon conseiller.  

    Commentaires

    Mettre un commentaire