Expéditions et retours

- Modalités de livraison

 

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Elle n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits commandés sont livrés selon les modalités suivantes :

 

Ø  Livraison par Colissimo

 

La livraison par Colissimo est effectuée par La Poste.

Un numéro de colis est envoyé par email au client afin qu’il puisse suivre son acheminement.

Le colis est remis sans signature. En cas d’absence, le colis est déposé au bureau de poste le plus proche. Le client dispose d’un délai de 15 jours pour récupérer le colis en se munissant de l’avis de passage.

 

 

Ø  Livraison en Point Relais

 

La livraison en Pont Relais est prise en charge par la société MONDIAL RELAY. Lors du passage de la commande, les différents Points Relais sont présentés au client ainsi que les horaires d’ouverture.

Un numéro de colis est adressé par email au client afin qu’il puisse suivre son acheminement.

Un email avertit le client de l’arrivée du colis au Point Relais.

Le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour récupérer le colis.

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, il devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur.

L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

 

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour formuler par courrier électronique à l’adresse suivante contact@lebolenchante.fr, toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés. (colis endommagé, déjà ouvert), avec tous les justificatifs y afférents (numéro de commande et photos).

Les produits endommagés concernés sont ceux ayant subi une altération visible et importante ou qui empêche leur bonne utilisation. Beaucoup de produits vendus sont faits main. Les défauts mineurs liés à la fabrication artisanale ne sont pas pris en compte.

 

Passé ce délai de 14 jours et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra valablement être acceptée par le vendeur.

 

Le vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité, les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le client et acceptés par le vendeur. En cas d’indisponibilité du produit le vendeur prendra contact avec le client pour lui proposer un produit équivalent.

Le vendeur se réserve le droit de demander le retour, à ses frais, du produit.

 

 - Erreurs de livraison

 

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :

 

- Par téléphone : 06.25.80.24.89 (Appel non surtaxé)

- Par courrier électronique : contact@lebolenchante.fr

 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

 

En cas d'erreur de livraison, tout produit à échanger devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

Le bol enchanté

1 rue de la Laillerie

60240 Chaumont-en-Vexin

Les frais de retour sont à la charge du vendeur. Les frais d’envoi seront remboursés au client sur présentation des justificatifs.