Purifier et recharger ses pierres

Dans: Le bol enchanté Date: Commentaire: 0 Vu: 21

Prendre soin de ses pierres est un point clé, en les rechargeant et en les purifiant.

La purification :

Une pierre ne peut pas se charger à 100%, à 75% elle dégage ce qu’elle a déjà absorbé, d’où l’importance de purifier régulièrement ses pierres.

La purification au sel est une purification forte et profonde qui enlèvera toutes les charges accumulées. Comme certaines pierres ne supportent pas le sel vous pouvez toutes les purifier de manière indirecte avec la méthode suivante :  sel – linge – pierre

Vous mettez du gros sel de cuisine dans un récipient (environ 5 fois le volume des pierres), recouvrez d’un linge ou d’un essuie-tout, puis vous déposez vos pierres dessus. Le linge entre les pierres et le sel n’empêche pas la purification.

Après purification vous devez jeter le sel immédiatement.

Le sel purifie en profondeur donc vous pouvez alterner avec d’autres méthodes plus douces

Temps : 24h lors de l’achat ou pour une pierre bien chargée et 2h pour une purification régulière

Pensez à mettre une intention de purification sur votre sel en posant vos mains au dessus.

 

Le rechargement :

Une fois purifiées, je vous conseille de recharger tout de suite vos pierres.  Il n’y a pas de contre-indication pour les rechargements à la lune (contrairement au soleil pour certaines pierres). Je vous conseille donc de les déposer à la lumière de la lune (après ou avant la pleine lune car son énergie est au maximum et ce n’est pas toujours bon sauf si vous ressentez un lien particulier avec la pleine lune).

Temps : 3h au minimum ou toute une nuit. Pas de temps maximum

 

Voir le livre de Johann Chevillard & Isabelle Cerf « S’ouvrir à l’énergie des pierres » une approche claire et pratique de la lithothérapie aux éditions Exergue

Commentaires

Mettre un commentaire